Aquaponie... Une brève histoire


Aquaponique a été autour depuis des siècles, bien qu’aucune date exacte ne peut être mis sur ses débuts.

Les anciens Aztèques étaient probablement la première civilisation à utiliser le système, bien qu’ils ne serait pas nécessairement l’ont appelé aquaponique. Plantes ont été cultivées dans des lits de relief, ou flottantes, fixes appelés chinampas dans les eaux peu profondes des lacs. Déchets dans le lac, ou canal lits, aurait été manuellement soulevé et utilisée pour irriguer les herbiers. Sans doute il y avait des poissons dans ces lacs et les canaux et les bio-organismes etc..



Je suppose que nous pourrions dire aussi que les anciens Egyptiens avaient une même manière de faire les choses aussi, le long des rives du Nil.



En Asie, le système de rizière pour la culture du riz a été autour depuis des siècles aussi, et ici ils poissons introduits dans les champs pour la culture avec le riz. Sorte de « l’appareil de la science » sans y penser trop profondément.



C’est seulement depuis les années 1970 que nous pouvons dire aquaponique moderne, tel que nous le connaissons aujourd'hui, a réellement commencé, quand la recherche sur l’utilisation de plantes comme un filtre naturel a commencé. Ce travail a été mis au point par le New Alchemy Institute à Cape Cod.

Finalement, dans les années 1980, plus grande échelle aquaponique a été introduit aux États-Unis, qui à son tour, conduit à des versions réduites mises en place pour nos jardins.  Les Etats-Unis n’était pas le seul pays à développer le métier de culture aquaponique.

En Australie, manières d’être en mesure de cultiver avec fiabilité dans des conditions de sécheresse ont été l’objet de recherches, mené par Backyard Aquaponics à Perth, et aquaponique, naturellement, prend son envol. L’industrie australienne aquaponique a commencé à gronder sous le chaud, bleu, ciel.

Maintenant en 2016, l’aquaponique est largement considéré comme un moyen de permettre aux habitants des régions les plus pauvres, plus difficiles, du monde de cultiver leur propre nourriture et d’encourager une solution plus viable de produire des cultures vivrières.

Non seulement aquaponique s’avère extrêmement polyvalent dans le monde en développement, il est également accessible à presque tout le monde dans le monde entier, mais il se déplace également dans la société urbaine, sous la forme de coopératives, les petites entreprises et même de simples cuisine rebord d’une fenêtre de plus en plus.

Les Aztèques étaient certainement sur quelque chose qu’ils n’ont pas été.



Découvrez plus...

Vous y trouverez une histoire approfondie de culture aquaponique en cliquant ici.

J’aime aquaponique.


No comments:

Post a Comment